Des kilos de pommes à la récré

Le mois dernier, l’IPES Hesbaye participait à la journée « Croque Local », qui fait partie des 6 actions thématiques de la campagne GoodPlanet Challenges. Une vingtaine d’élèves a donc pressé des pommes cueillies dans un verger du coin pour en faire du jus et le distribuer à la récré.

Cette initiative s’intègre dans un projet plus global de cantine durable et de verger didactique lié exclusivement à l’école. On vous explique tout cela dans notre vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reportages Vidéo

Succès rencontré pour la deuxième édition du Challenge TacMed  ! 

En mars dernier, l’Ecole Provinciale d’Aide Médicale Urgente (EPAMU), organisait son deuxième Challenge TacMed, une compétition interdisciplinaire d’intervention tactique. Cette journée d’épreuves en équipe a de nouveau rencontré beaucoup de succès. 

Lire la suite...
Reportages

Une expo sur l’esprit critique à l’EP Seraing

Pendant une semaine, l’EP Seraing a accueilli, dans le cadre des projets culturels subsidiés par le Collège, une exposition très actuelle sur les biais cognitifs, stéréotypes et préjugés qui influencent nos opinions au quotidien.

Lire la suite...
Reportages

Les Cadets de Marine de Namur ont navigué sur notre bateau-école !

Samedi 25 mars, la section namuroise du Corps Royal des Cadets de Marine s’est rendue à Huy pour découvrir notre bateau-école et les formations qui y sont proposées.

Lire la suite...