Des kilos de pommes à la récré

Le mois dernier, l’IPES Hesbaye participait à la journée « Croque Local », qui fait partie des 6 actions thématiques de la campagne GoodPlanet Challenges. Une vingtaine d’élèves a donc pressé des pommes cueillies dans un verger du coin pour en faire du jus et le distribuer à la récré.

Cette initiative s’intègre dans un projet plus global de cantine durable et de verger didactique lié exclusivement à l’école. On vous explique tout cela dans notre vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reportages

Europe Direct et Erasmus+ se racontent au Palais provincial

Le 8 novembre dernier, l’Agence francophone pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (AEF-Europe) et le centre Europe Direct de la Province de Liège ont accueilli une cinquantaine de professionnels de l’enseignement et de la formation au Palais provincial de Liège.  

Lire la suite...
Reportages

L’entretien du matériel : essentiel pour la santé des sapeurs-pompiers ! 

En exercice comme en intervention, le traitement du matériel technique revêt une importance capitale, car les fumées et feux dégagent des particules de combustion qui se transforment en particules de monoxyde de carbone et d’hydrocarbures qui se fixent sur les tenues des sapeurs-pompiers. Sans un traitement rigoureux post intervention, la santé de ceux-ci serait engagée.

Lire la suite...
Reportages

Un terrain d’entraînement aussi vrai que nature pour les sapeurs-pompiers 

Depuis sa création en 2014, le centre d’entraînement pratique de la Maison de la Formation à Amay n’a de cesse de s’améliorer pour proposer de nombreux modules de simulation d’interventions : dégagements de fumées, feux, déplacements à l’aveugle, véhicule à désincarcérer, utilisation de l’auto-pompe… 

Lire la suite...