Nouveaux exercices CrisExInter en 2022

Les sessions 2022 des exercices CRISEXINTER sont programmées les 24 mai, le 27 juin, le 22 septembre et le 28 novembre à la Maison provinciale de la Formation. Les informations sont disponibles sur le site de l’EPAMU.

Les exercices d’urgence collective, CRISEXINTER, ont pour objectif d’entrainer les acteurs de la sécurité et de l’urgence à travailler ensemble en cas de catastrophe. Cet exercice particulier, utilisant l’outil « Emergo Train System », permet de regrouper les acteurs des Disciplines 1, 2, 3 et 5 en reconstituant le terrain, le PC Ops ainsi que le Centre de Crise.

Pour en savoir plus sur les exercices CrisExInter, n’hésitez pas à lire notre reportage.

Ces exercices sont comptabilisés dans les heures de formation permanente complémentaire des secouristes-ambulanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En bref

L’Ecole de Police de la Province de Liège : solidaire et très sportive ! 

Ce sont pas moins de 45 aspirants de l’Ecole de Police de la Province de Liège qui ont participé à la course-relais organisée par les zones de Police Vesdre et Secova et la Direction de la Coordination de la Police fédérale de Liège afin d’aider les victimes des inondations de juillet 2021. 

Lire la suite...
En bref

Nouvelle rentrée en Sciences administratives  

Se former aux métiers de l’administration ou compléter leur formation initiale, c’est l’objectif des 68 nouveaux apprenants qui débutent le cursus en sciences administratives de l’EPA, l’Ecole Provinciale d’Administration. 

Lire la suite...
En bref

Le secondaire fait sa rentrée en photos !

Depuis le 29 août, les écoles secondaires ont rouvert leurs portes pour accueillir leurs élèves. Les premiers à franchir le pas, ce sont ceux de 1re année, qui se sont rencontrés autour d’activités diverses, fun et conviviales.

Lire la suite...