Nouvelle rentrée en Sciences administratives  

Se former aux métiers de l’administration ou compléter leur formation initiale, c’est l’objectif des 68 nouveaux apprenants qui débutent le cursus en sciences administratives de l’EPA, l’Ecole Provinciale d’Administration. 

Ce cursus de 450 heures en 3 ans, qui combine théorie et pratique, est adapté aux besoins spécifiques de qualification et de perfectionnement des pouvoirs locaux. Une section germanophone est également organisée. Elle compte cette année 17 inscrits.  

Si la 1ère année est commune, les 2ème et 3ème années permettent de choisir une orientation spécifique (communes, province, CPAS, approfondissement en marchés publics, stratégie de gestion et marketing public, …) 

Les cours se donnent en présentiel à la Maison Provinciale de la Formation, ou en B-Learning, via la plateforme Moodle. Au total des 3 années de formation, ce sont pas moins de 239 apprenants qui se forment actuellement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En bref

L’Ecole de Police de la Province de Liège : solidaire et très sportive ! 

Ce sont pas moins de 45 aspirants de l’Ecole de Police de la Province de Liège qui ont participé à la course-relais organisée par les zones de Police Vesdre et Secova et la Direction de la Coordination de la Police fédérale de Liège afin d’aider les victimes des inondations de juillet 2021. 

Lire la suite...
En bref

Le secondaire fait sa rentrée en photos !

Depuis le 29 août, les écoles secondaires ont rouvert leurs portes pour accueillir leurs élèves. Les premiers à franchir le pas, ce sont ceux de 1re année, qui se sont rencontrés autour d’activités diverses, fun et conviviales.

Lire la suite...
En bref

Les sections qui ont marqué ce mois de mai !

Mai, c’est terminé. Les examens approchent, et nos écoles n’ont pas chômé. Mettant la pratique au coeur de l’apprentissage, certaines sections se sont particulièrement illustrées. Retour en photos sur les créations du mois dernier.

Lire la suite...