Le secondaire fait sa rentrée en photos !

Depuis le 29 août, les écoles secondaires ont rouvert leurs portes pour accueillir leurs élèves. Les premiers à franchir le pas, ce sont ceux de 1re année, qui se sont rencontrés autour d’activités diverses, fun et conviviales.

De nouvelles classes à l’IPES Hesbaye

Du côté de Waremme, les élèves de 1re année ont été accueillis le 29 août autour d’un petit déjeuner au réfectoire, rue de Huy. L’occasion également de revenir sur la volonté de l’école de promouvoir l’alimentation durable !

En collaboration avec Coline Duchesne, du Collectif Développement Cantine Durable, un quiz a été organisé pour sensibiliser les nouveaux élèves à cette thématique. Très engagée, l’école a d’ailleurs rentré sa candidature pour obtenir la labellisation Cantine Durable du Green Deal impulsé par le Gouvernement wallon.

Une belle manière de démarrer l’année, de manière conviviale mais aussi éducative.

Du sport et un petit-déjeuner à l’Athénée Guy Lang

Pour les nouvelles têtes de l’Athénée de Flémalle Guy Lang, c’est une journée sportive qui les attendait le mardi 30 août. Une manière ludique et saine de se faire de nouveaux amis !

Une première excursion pour les 1res de l’IPES Herstal

Le jeudi 1er septembre, deux classes de 1re de l’IPES Herstal sont parties pour leur première excursion de l’année dans le joli cadre de Forestia. Au programme : accrobranche et parc animalier, de quoi lier des liens avec ses condisciples dans un cadre amusant.

Liège et son centre à pied avec le Lycée Jean Boets

Les élèves du premier degré du Lycée Jean Boets sont quant à eux restés dans leur fief, dont ils ont pu découvrir le centre-ville et ses jolies ruelles. Une balade qui leur a notamment permis de faire connaissance avec leurs professeurs.

Jeu de piste et visite pour l’IPES Verviers

Après un petit-déjeuner dans la bonne humeur, les élèves de 1re année de l’IPES Verviers ont visité les locaux de leur nouvelle école dans ses moindres recoins : couloirs, ateliers, salles de classe et cours de récré n’ont plus de secret pour eux désormais.

Le lendemain, ils se sont rendus à Lanaken pour un jeu de piste particulièrement enrichissant. Leur mission : découvrir le parc et différents métiers en complétant un questionnaire. Toute bonne réponse donnait accès à une lettre, puis une autre, et ainsi de suite pour former un message. Ce dernier les a emmenés dans la forêt où ils ont construit des cabanes et trouvé une malle aux trésors… Avec des donuts et des jus à déguster !

Un tour en bateau et du sport pour l’EP Huy

A l’EP Huy, la rentrée s’est d’abord faite sur l’eau : à bord du bateau-école « Province de Liège », les nouvelles et nouveaux ont fait connaissance et découvert les abords de l’école autrement. Direction Bas-Oha ensuite pour le Monkey Camp, où ils ont pu s’amuser sur un parcours d’obstacle et de jeux interactifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En bref

L’Ecole de Police de la Province de Liège : solidaire et très sportive ! 

Ce sont pas moins de 45 aspirants de l’Ecole de Police de la Province de Liège qui ont participé à la course-relais organisée par les zones de Police Vesdre et Secova et la Direction de la Coordination de la Police fédérale de Liège afin d’aider les victimes des inondations de juillet 2021. 

Lire la suite...
En bref

Nouvelle rentrée en Sciences administratives  

Se former aux métiers de l’administration ou compléter leur formation initiale, c’est l’objectif des 68 nouveaux apprenants qui débutent le cursus en sciences administratives de l’EPA, l’Ecole Provinciale d’Administration. 

Lire la suite...
En bref

Les sections qui ont marqué ce mois de mai !

Mai, c’est terminé. Les examens approchent, et nos écoles n’ont pas chômé. Mettant la pratique au coeur de l’apprentissage, certaines sections se sont particulièrement illustrées. Retour en photos sur les créations du mois dernier.

Lire la suite...