Les sections qui ont marqué ce mois de mai !

Mai, c’est terminé. Les examens approchent, et nos écoles n’ont pas chômé. Mettant la pratique au coeur de l’apprentissage, certaines sections se sont particulièrement illustrées. Retour en photos sur les créations du mois dernier.

Des coiffures et des produits bien-être…

En Coiffure et en Esthétique, la créativité et la pratique sont forcément de mise. À l’EP Huy par exemple, le dernier shooting de l’année a rassemblé les deux sections, respectivement en 3e et 4e années. Les élèves ont mis en oeuvre ce qu’ils·elles ont appris cette année et cela a entraîné de jolis portraits…

À l’IPES Verviers, les étudiant·e·s en Esthétique Sociale ont également mis la main à la pâte: les 7ème se sont lancés dans la réalisation de pochons aromatiques, tandis que les 4e ont fabriqué leurs propres baumes à lèvre.

Même ambiance à l’IPES Herstal où les élèves de 4e Coiffure ont réalisé du shampoing solide. Un produit à la fois écologique et très pratique !

Les métiers de bouche se démarquent à l’extérieur !

Quant aux élèves apprenant les métiers de bouche, ils n’ont pas manqué d’occasions pour s’exercer. L’IPES Seraing et l’IPES Herstal, par exemple, ont collaboré lors de l’événement organisé le 13 mai à la Fabrik de Herstal pour célébrer les 100 ans de l’Enseignement de la Province de Liège.

Les deux écoles ne sont pas arrêtées là puisqu’elles ont également fait le service à l’Opéra bouffe de Liège 2022…

Enfin, l’IPES de Hesbaye n’est pas en reste puisque son restaurant didactique permet aux étudiants de 7e Traiteur-Organisateur·trice de banquets et de réception de montrer leur savoir-faire aux clients, à l’occasion d’un repas destiné aux participants du projet Erasmus+ FABAS.

De l’art en veux-tu en voilà !

Enfin, les sections artistiques ont permis d’embellir ce mois de mai avec leurs créations diverses. À l’IPES Huy, par exemple, les journées portes ouvertes ont été agrémentées de sculptures et autres oeuvres réalisées par les étudiants.

À Flémalle, l’Athénée Guy Lang a eu la même idée puisqu’une exposition photo a habillé ses propres portes ouvertes…

Comme quoi, le métier s’apprend sur les bancs de l’école comme sur le terrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En bref

L’Ecole de Police de la Province de Liège : solidaire et très sportive ! 

Ce sont pas moins de 45 aspirants de l’Ecole de Police de la Province de Liège qui ont participé à la course-relais organisée par les zones de Police Vesdre et Secova et la Direction de la Coordination de la Police fédérale de Liège afin d’aider les victimes des inondations de juillet 2021. 

Lire la suite...
En bref

Nouvelle rentrée en Sciences administratives  

Se former aux métiers de l’administration ou compléter leur formation initiale, c’est l’objectif des 68 nouveaux apprenants qui débutent le cursus en sciences administratives de l’EPA, l’Ecole Provinciale d’Administration. 

Lire la suite...
En bref

Le secondaire fait sa rentrée en photos !

Depuis le 29 août, les écoles secondaires ont rouvert leurs portes pour accueillir leurs élèves. Les premiers à franchir le pas, ce sont ceux de 1re année, qui se sont rencontrés autour d’activités diverses, fun et conviviales.

Lire la suite...