Mai, c’est terminé. Les examens approchent, et nos écoles n’ont pas chômé. Mettant la pratique au coeur de l’apprentissage, certaines sections se sont particulièrement illustrées. Retour en photos sur les créations du mois dernier.
Des coiffures et des produits bien-être…
En Coiffure et en Esthétique, la créativité et la pratique sont forcément de mise. À l’EP Huy par exemple, le dernier shooting de l’année a rassemblé les deux sections, respectivement en 3e et 4e années. Les élèves ont mis en oeuvre ce qu’ils·elles ont appris cette année et cela a entraîné de jolis portraits…
À l’IPES Verviers, les étudiant·e·s en Esthétique Sociale ont également mis la main à la pâte: les 7ème se sont lancés dans la réalisation de pochons aromatiques, tandis que les 4e ont fabriqué leurs propres baumes à lèvre.
Même ambiance à l’IPES Herstal où les élèves de 4e Coiffure ont réalisé du shampoing solide. Un produit à la fois écologique et très pratique !
Les métiers de bouche se démarquent à l’extérieur !
Quant aux élèves apprenant les métiers de bouche, ils n’ont pas manqué d’occasions pour s’exercer. L’IPES Seraing et l’IPES Herstal, par exemple, ont collaboré lors de l’événement organisé le 13 mai à la Fabrik de Herstal pour célébrer les 100 ans de l’Enseignement de la Province de Liège.
Les deux écoles ne sont pas arrêtées là puisqu’elles ont également fait le service à l’Opéra bouffe de Liège 2022…
Enfin, l’IPES de Hesbaye n’est pas en reste puisque son restaurant didactique permet aux étudiants de 7e Traiteur-Organisateur·trice de banquets et de réception de montrer leur savoir-faire aux clients, à l’occasion d’un repas destiné aux participants du projet Erasmus+ FABAS.
De l’art en veux-tu en voilà !
Enfin, les sections artistiques ont permis d’embellir ce mois de mai avec leurs créations diverses. À l’IPES Huy, par exemple, les journées portes ouvertes ont été agrémentées de sculptures et autres oeuvres réalisées par les étudiants.
À Flémalle, l’Athénée Guy Lang a eu la même idée puisqu’une exposition photo a habillé ses propres portes ouvertes…
Comme quoi, le métier s’apprend sur les bancs de l’école comme sur le terrain !