Une bonne pratique, c’est la clé !

Nos étudiants réalisent régulièrement des travaux pratiques avec leurs professeurs. Une fois encore, ils ont été particulièrement inspirés !

Des onglons bien traités

À l’IPEA La Reid, les élèves de 2e année différenciée ont été initiés au parage des pieds de moutons et aux techniques de manutention des animaux, dans le cadre de leurs travaux pratiques. Un savoir-faire très utile pour assurer une marche correcte chez le bovidé.


Une sortie pour parfaire l’apprentissage !

Du côté de l’EP Huy, les élèves de 6e « Maçon » et de 7e « Complément en techniques spécialisées en construction gros oeuvre » se sont rendus à la Paix-Dieu (Centre des métiers du patrimoine) pour une journée de formation particulièrement enrichissante. Au programme : travail de maçonnerie à la chaux, taille, finition et pose de la pierre. Une manière de se former tout en quittant le cadre purement scolaire !

C’est aussi ce que les élèves de 5e et 6e « Monteur·euse en chauffage et en sanitaire » du CEFA Herstal ont pu expérimenter, à CEFORTEC, le Centre de formation aux techniques spéciales du bâtiment, situé à Grâce-Hollogne. Leur premier jour de formation a eu lieu le 17 février et déjà de nouvelles compétences semblent se dessiner !


Des créations bien utiles

À l’EP Herstal, les élèves de 3e et 4e en « Mécanique automobile » se sont illustrés en réalisant des lampes sur pied dans le cadre de leur cours de carrosserie. De quoi acquérir les techniques de base pour avancer !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En bref

L’Ecole de Police de la Province de Liège : solidaire et très sportive ! 

Ce sont pas moins de 45 aspirants de l’Ecole de Police de la Province de Liège qui ont participé à la course-relais organisée par les zones de Police Vesdre et Secova et la Direction de la Coordination de la Police fédérale de Liège afin d’aider les victimes des inondations de juillet 2021. 

Lire la suite...
En bref

Nouvelle rentrée en Sciences administratives  

Se former aux métiers de l’administration ou compléter leur formation initiale, c’est l’objectif des 68 nouveaux apprenants qui débutent le cursus en sciences administratives de l’EPA, l’Ecole Provinciale d’Administration. 

Lire la suite...
En bref

Le secondaire fait sa rentrée en photos !

Depuis le 29 août, les écoles secondaires ont rouvert leurs portes pour accueillir leurs élèves. Les premiers à franchir le pas, ce sont ceux de 1re année, qui se sont rencontrés autour d’activités diverses, fun et conviviales.

Lire la suite...