Nos étudiants réalisent régulièrement des travaux pratiques avec leurs professeurs. Une fois encore, ils ont été particulièrement inspirés !
Des onglons bien traités
À l’IPEA La Reid, les élèves de 2e année différenciée ont été initiés au parage des pieds de moutons et aux techniques de manutention des animaux, dans le cadre de leurs travaux pratiques. Un savoir-faire très utile pour assurer une marche correcte chez le bovidé.
Une sortie pour parfaire l’apprentissage !
Du côté de l’EP Huy, les élèves de 6e “Maçon” et de 7e “Complément en techniques spécialisées en construction gros oeuvre” se sont rendus à la Paix-Dieu (Centre des métiers du patrimoine) pour une journée de formation particulièrement enrichissante. Au programme : travail de maçonnerie à la chaux, taille, finition et pose de la pierre. Une manière de se former tout en quittant le cadre purement scolaire !
C’est aussi ce que les élèves de 5e et 6e “Monteur·euse en chauffage et en sanitaire” du CEFA Herstal ont pu expérimenter, à CEFORTEC, le Centre de formation aux techniques spéciales du bâtiment, situé à Grâce-Hollogne. Leur premier jour de formation a eu lieu le 17 février et déjà de nouvelles compétences semblent se dessiner !
Des créations bien utiles
À l’EP Herstal, les élèves de 3e et 4e en “Mécanique automobile” se sont illustrés en réalisant des lampes sur pied dans le cadre de leur cours de carrosserie. De quoi acquérir les techniques de base pour avancer !