Un échange et des rencontres

En décembre, les enseignants de la HEPL ont participé à un échange Erasmus+ et les étudiants ont rencontré des professionnels.

Les ingés en balade

Dans le cadre de la mobilité enseignante Erasmus+, Sylvain Guichaux et Christophe Brose, deux maîtres-assistants du Master en Sciences de l’ingénieur orientation Électronique et systèmes embarqués, se sont rendus à l’école d’ingénieur de l’UVSQ – Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, et plus spécifiquement à l’institut des sciences et techniques des Yvelines (ISTY), afin de donner aux futurs diplômés de la finalité « Systèmes électroniques embarqués » un cours intitulé « Codesign – Architecture logicielle et matérielle ».

De nombreux échanges ont déjà eu lieu avec cette école depuis plusieurs années.

Quatre étudiants de cette université sont d’ailleurs à la HEPL, pour le moment, via le programme Erasmus.

Merci pour l’accueil durant toute cette semaine !


Rencontre virtuelle de futurs employeurs potentiels

Le 8 décembre avait lieu la 2e édition virtuelle du Forum Entreprises du département Sciences et techniques.

L’occasion pour les étudiants de rencontrer leurs potentiels futurs employeurs et d’en apprendre davantage sur les spécificités et les réalités quotidiennes de leur futur métier.

Une trentaine d’entreprises ont participé à l’évènement. Merci à elles !


Partage autour d’une « Vieille peau »

La semaine passée, les étudiantes et étudiants du bloc 1 du Bachelier en Communication ont accueilli Christophe Kauffman, écrivain, pour un partage autour de son polar « Vieille peau » publié aux éditions du Basson.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En bref

L’Ecole de Police de la Province de Liège : solidaire et très sportive ! 

Ce sont pas moins de 45 aspirants de l’Ecole de Police de la Province de Liège qui ont participé à la course-relais organisée par les zones de Police Vesdre et Secova et la Direction de la Coordination de la Police fédérale de Liège afin d’aider les victimes des inondations de juillet 2021. 

Lire la suite...
En bref

Nouvelle rentrée en Sciences administratives  

Se former aux métiers de l’administration ou compléter leur formation initiale, c’est l’objectif des 68 nouveaux apprenants qui débutent le cursus en sciences administratives de l’EPA, l’Ecole Provinciale d’Administration. 

Lire la suite...
En bref

Le secondaire fait sa rentrée en photos !

Depuis le 29 août, les écoles secondaires ont rouvert leurs portes pour accueillir leurs élèves. Les premiers à franchir le pas, ce sont ceux de 1re année, qui se sont rencontrés autour d’activités diverses, fun et conviviales.

Lire la suite...