Nos étudiants ont du talent !

Dans le secondaire, le supérieur et la promotion sociale, nos étudiants participent à des concours et démontrent toute l’étendue de leur talent !

Le train de nuit s’affiche !

Bravo à Guylian Demonceau, étudiant en bloc 3 du Bachelier en Techniques infographiques – option Design graphique de la HEPL, qui a obtenu la 4e place du concours européen d’affiches sur le thème du renouveau du train de nuit organisé par l’ASBL Back on Track Belgium ! Son affiche est visible à la Muntpunt Library à Bruxelles jusqu’à la mi-janvier.


Nos futurs bouchers ne boudent pas leur plaisir !

Le 26 novembre, les élèves de la section « Boucherie-Charcuterie » de l’IPES Hesbaye ont participé au concours du meilleur boudin « Boudinwall 2021 » organisé par la corporation des Bouchers Charcutiers Traiteurs de Liège.

  • Dans la catégorie « Meilleur boudin noir – apprentis », Esteban Caufriez a décroché la première place, tandis qu’Erwan Gochel et Adrien Thirion ont obtenu respectivement la sixième et la septième place.
  • Dans la catégorie « Meilleur boudin aux légumes – apprentis », Elise Régimont et Arthur Mélotte ont décroché la première et la deuxième place avec leur boudin aux choux.
  • Dans la catégorie « Meilleur boudin blanc de Liège – apprentis », Alexandre Renkens et Hugo Jacob se sont classés deuxième et troisième.

Félicitations aux lauréats et bonne continuation à eux !


Une œuvre consciente !

Bernard Limbourg, futur Bachelier en Techniques infographiques à l’IPEPS Seraing Supérieur, a remporté le prix Graphisme des Parallax Creativity Awards ! Il explique ceci à propos de sa création intitulée « Stop Fossil Fuel » : « les énergies fossiles représentent un danger imminent, non seulement pour l’être humain, mais surtout pour l’écosystème en général, auquel les gouvernements ne prêtent toujours pas attention malgré les nombreuses relances des entités scientifiques. » Parallax Creativity Awards est un festival annuel liégeois qui récompense les meilleurs talents créatifs du numérique dans six catégories, avec une seule contrainte : l’œuvre doit exprimer une préoccupation sociale et/ou environnementale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En bref

L’Ecole de Police de la Province de Liège : solidaire et très sportive ! 

Ce sont pas moins de 45 aspirants de l’Ecole de Police de la Province de Liège qui ont participé à la course-relais organisée par les zones de Police Vesdre et Secova et la Direction de la Coordination de la Police fédérale de Liège afin d’aider les victimes des inondations de juillet 2021. 

Lire la suite...
En bref

Nouvelle rentrée en Sciences administratives  

Se former aux métiers de l’administration ou compléter leur formation initiale, c’est l’objectif des 68 nouveaux apprenants qui débutent le cursus en sciences administratives de l’EPA, l’Ecole Provinciale d’Administration. 

Lire la suite...
En bref

Le secondaire fait sa rentrée en photos !

Depuis le 29 août, les écoles secondaires ont rouvert leurs portes pour accueillir leurs élèves. Les premiers à franchir le pas, ce sont ceux de 1re année, qui se sont rencontrés autour d’activités diverses, fun et conviviales.

Lire la suite...