Nos étudiants sont des futurs professionnels, mais pas seulement : ils sont aussi et avant tout des citoyens. Voici quelques exemples d’actions citoyennes et solidaires menées dans nos écoles.
Je suis quasiment sûr que nous avons affaire à des serial cleaners !
La cellule Green Campus de la HEPL a organisé un « serial cleaning » dans les rues autour du Campus 2000 le 16 décembre. Bravo aux participants !
Une nouvelle coupe pour booster l’estime de soi
Les élèves de l’IPES Verviers savent réchauffer les cœurs. C’est ainsi que les étudiant·e·s de 6e année de la section Coiffeur·euse ont animé, avec Mme Polis, un atelier d’estime de soi à Dison. Et quoi de plus merveilleux que de voir apparaître un sourire au fur et mesure qu’une nouvelle coupe se dessine ? Bravo à tou·te·s !
Avec les compliments de Clément !
A l’approche des fêtes de fin d’année, les élèves de 1re année de l’EP Huy, aidés par leur professeur de français, ont souhaité apporter réconfort et chaleur aux aînés sans contacts familiaux qui résident dans les homes de la région.
Ils ont préparé des petits mots, qui se sont retrouvés entre les mains de ceux qui en avaient besoin, par l’intermédiaire de « Clément aplati ». Ce petit personnage est le passeur de messages à travers le monde pour les élèves du 1er degré différencié de l’école.
Une carte et des chocolats qui ont fait des heureux !
En septembre, les internes de l’Institut médico-pédagogique annexé à l’IPES Spécialisé de Micheroux avaient rencontré les pensionnaires d’une maison de repos et formé des binômes avec eux.
Pour maintenir ce lien, Asmaa, Alysson, Louis, Louna, Romain et Stacy ont pris la pose afin de réaliser une carte où chacun a laissé un petit mot à son binôme.
Les jeunes, par l’intermédiaire de l’Institut, ont également fait en sorte que chaque résident reçoive des chocolats. A voir les sourires radieux, ils ont fait des heureux !