Les journées portes ouvertes en images

Ces dernières semaines, nos écoles secondaires ont ouvert leurs portes au public pour présenter leurs activités autour d’ateliers très divers et variés. Le but : découvrir de nombreux métiers et les études qui y conduisent ! Retour en photos sur ces journées de rencontres conviviales et éducatives.

Une toute nouvelle fresque au réfectoire

À Herstal, la journée portes ouvertes était également l’occasion d’inaugurer une fresque haute en couleurs dans le réfectoire de l’EP. De quoi rendre ses locaux toujours plus attrayants !

De la convivialité à l’IPES Herstal

Tandis qu’à l’IPES, petits et grands ont mis la main à la pâte pour une journée découvertes placée sous le signe de la convivialité, où petits et grands travaillaient ensemble.

Sports et découvertes à l’EP Seraing

À l’EP Seraing, les curieux ont pu s’essayer à l’escalade en plus de découvrir différents métiers et les outils dont dispose  l’école. Du matériel que les jeunes ont apprécié en compagnie des professeurs présents.

De l’art à l’Athénée Guy Lang

À l’Athénée Guy Lang, les élèves ont mis les petits plats dans les grands en décorant leurs locaux de jolis dessins réalisés par les élèves de Techniques artistiques. Les étudiants en Photographie ont également participé au travers d’une exposition de leurs travaux « portraits-dessins ».

Découvrir le matériel de l’IPES Paramédical

Du côté de l’IPES Paramédical, les professeurs étaient fidèles au poste pour faire découvrir aux intéressés les différentes pratiques du domaine. Ceux-ci ont ainsi pu découvrir le matériel qu’ils pourront utiliser lors de leurs cours médicaux !

De la pratique à l’IPES Seraing

Premiers secours, cuisine… : les visiteurs de la journée portes ouvertes de l’IPES Seraing avaient du choix ! Les jeunes participants ont pu s’essayer à la confection de préparations au chocolat ou apprendre les compressions lors d’une réanimation cardiaque.

Une expo d’oeuvres originales à l’IPES Huy

À l’IPES Huy, les élèves en Arts appliqués ont réalisé une jolie exposition d’oeuvres originales. Entre dessins, sculptures et décors, il y en avait pour tous les goûts !

Les adultes et ados s’y mettent à Jean Boets

Au Lycée Jean Boets, adultes comme adolescents se sont pris au jeu des ateliers, qu’ils soient culinaires ou scientifiques…

Des ateliers ludiques à Micheroux

Du côté de l’IPESS Micheroux, il était surtout question d’ateliers ludiques à partager entre parent et enfant. Dessins, sports, peinture… : l’enthousiasme était au rendez-vous dans notre école spécialisée !

Plaisirs gustatifs et métiers de bouche en Hesbaye

À l’IPES de Hesbaye, l’équipe et les élèves ont notamment accueilli les visiteurs autour des métiers de bouche avec de sympathiques desserts et un barbecue… Les autres sections ont elles aussi eu droit au chapitre, avec diverses expositions et la découverte des terrains de sport.

Les élèves en action à l’IPES Verviers

Enfin, à l’IPES de Verviers, élèves et professeurs ont accueilli les visiteurs avec le sourire pour leur journée « découverte des métiers » ! Les élèves étaient actifs, en tenue, pour montrer leur savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En bref

L’Ecole de Police de la Province de Liège : solidaire et très sportive ! 

Ce sont pas moins de 45 aspirants de l’Ecole de Police de la Province de Liège qui ont participé à la course-relais organisée par les zones de Police Vesdre et Secova et la Direction de la Coordination de la Police fédérale de Liège afin d’aider les victimes des inondations de juillet 2021. 

Lire la suite...
En bref

Nouvelle rentrée en Sciences administratives  

Se former aux métiers de l’administration ou compléter leur formation initiale, c’est l’objectif des 68 nouveaux apprenants qui débutent le cursus en sciences administratives de l’EPA, l’Ecole Provinciale d’Administration. 

Lire la suite...
En bref

Le secondaire fait sa rentrée en photos !

Depuis le 29 août, les écoles secondaires ont rouvert leurs portes pour accueillir leurs élèves. Les premiers à franchir le pas, ce sont ceux de 1re année, qui se sont rencontrés autour d’activités diverses, fun et conviviales.

Lire la suite...