
La Saint-Valentin, c’était l’occasion pour nos étudiants de fêter l’amour et surtout de montrer leur savoir-faire !
Un menu rouge passion
Les élèves de 7ème Traiteur et organisateur de banquets de l’IPES de Hesbaye ont concocté un menu spécial Saint-Valentin pour quelques privilégiés venus déguster leurs recettes. Un repas placé sous le signe de l’amour, avec des réalisations en forme de coeur et un décor des plus romantiques…








Une rose pour « du love »
180 élèves du Lycée Jean Boets ont reçu une jolie rose rouge ce lundi 14 février. De quoi leur redonner le sourire derrière leur masque !





L’amour sur les murs
Au CEFA Verviers, les murs de l’école se sont parés de rouge pour cette journée placée sous le signe de l’amour. Morgane (auxiliaire en magasin) et Tracie (5ème vente) ont appliqué leur savoir-faire pour les décorer de coeurs de papier et de parfums envoûtants.




Des montages fleuris
À l’IPEA La Reid, les étudiants fleuristes ont mis la main à la pâte pour concocter de jolis décors floraux aux couleurs de l’amour: le rouge et le rose. Outre les montages classiques, ils ont même développé une robe originale digne d’une princesse !




Une Saint-Valentin durable
À l’IPESS de Micheroux, les élèves ont réalisé des cartes pleines d’amour, à planter et donc durables ! Cette création s’est faite dans le cadre du projet Good Planet Belgium, dont le maître mot est « Apprendre à vivre durablement ! »


Cuisiner, c’est donner une saveur à l’amour
Pour la Saint-Valentin, les élèves de 3e année de la section Services sociaux de l’IPES Verviers, c’étaient les délicates notes sucrées des pavlovas – réalisés avec Mme Petit – qui ont ravi les cœurs ! À moins que ce n’ait été l’effet des mots doux écrits en cachette sur la carte confectionnée lors du cours de Mme Raulin…
Bravo à toutes et à tous pour ces petites merveilles !



