La prestation de serment : un passage symbolique dans la formation des aspirants policiers

C’est au terme de la réussite du bloc 1 de leur formation que les aspirants accomplissent cet acte symbolique et obligatoire, représentatif de leur engagement dans une mission de service public. Il est également indispensable pour effectuer la partie « en alternance ».

En raison des mesures sanitaires en vigueur, la cérémonie de prestation de serment des deux classes de la promotion AINP 60, incorporées en juin 2021, s’est déroulée en deux temps, les 23 février et 8 mars derniers.

Les 51 aspirants inspecteurs, 15 femmes et 36 hommes, de l’École de Police ont prêté serment entre les mains du Gouverneur de la Province de Liège, Hervé Jamar. Les cérémonies se sont tenues au Palais provincial.

La formation de cette promotion prendra fin le 31 mai prochain pour les aspirants qui auront satisfait aux différentes évaluations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En bref

L’Ecole de Police de la Province de Liège : solidaire et très sportive ! 

Ce sont pas moins de 45 aspirants de l’Ecole de Police de la Province de Liège qui ont participé à la course-relais organisée par les zones de Police Vesdre et Secova et la Direction de la Coordination de la Police fédérale de Liège afin d’aider les victimes des inondations de juillet 2021. 

Lire la suite...
En bref

Nouvelle rentrée en Sciences administratives  

Se former aux métiers de l’administration ou compléter leur formation initiale, c’est l’objectif des 68 nouveaux apprenants qui débutent le cursus en sciences administratives de l’EPA, l’Ecole Provinciale d’Administration. 

Lire la suite...
En bref

Le secondaire fait sa rentrée en photos !

Depuis le 29 août, les écoles secondaires ont rouvert leurs portes pour accueillir leurs élèves. Les premiers à franchir le pas, ce sont ceux de 1re année, qui se sont rencontrés autour d’activités diverses, fun et conviviales.

Lire la suite...