De sortie !

Dans les rues de Verviers à la découverte du street art, au théâtre de la Courte Echelle pour voir une pièce des Ateliers de la Colline, dans la nature pour une balade rafraîchissante ou bien au chaud en pyjama : nos élèves sont (presque tous) de sortie !

L’art des rues

Dans le cadre d’une séquence sur le street art, les élèves des 3e et 4e années en Techniques sociales de l’IPES Verviers ont arpenté les rues verviétoises à la découverte des fresques de la ville. Une escapade ludique qui aura eu le mérite d’illustrer le cours grandeur nature !


Au théâtre avec Sara

Fin janvier, les élèves de 5e professionnelle de l’EP Herstal se sont rendus au théâtre de la Courte Echelle pour voir une pièce des Ateliers de la Colline intitulée « Sara », dans le cadre du cours de français. La pièce a été suivie d’un débat pendant lequel les élèves ont pu exprimer leur ressenti par rapport au spectacle qu’ils venaient de voir. Un agréable moment et une discussion très riche !


Quand la nature se pare de ses plus beaux atours

Balade rafraîchissante de 10 km et plaisirs d’hiver pour tous les élèves du premier degré de l’EP Verviers !


Cinéma en mode pyjama !

Le dimanche 23 janvier, les internes de l’institut médico-pédagogique de l’IPES Spécialisé de Micheroux sont quant à eux restés bien au chaud et ont passé une journée mode « cool » en pyjama ! Avec, l’après-midi, un petit moment cinéma. Au programme : « Les 102 dalmatiens » et « Le Dragon-génie ». Bref, une bonne journée détente pour tout le monde ! Qui n’aime pas son petit pyjama du dimanche ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En bref

L’Ecole de Police de la Province de Liège : solidaire et très sportive ! 

Ce sont pas moins de 45 aspirants de l’Ecole de Police de la Province de Liège qui ont participé à la course-relais organisée par les zones de Police Vesdre et Secova et la Direction de la Coordination de la Police fédérale de Liège afin d’aider les victimes des inondations de juillet 2021. 

Lire la suite...
En bref

Nouvelle rentrée en Sciences administratives  

Se former aux métiers de l’administration ou compléter leur formation initiale, c’est l’objectif des 68 nouveaux apprenants qui débutent le cursus en sciences administratives de l’EPA, l’Ecole Provinciale d’Administration. 

Lire la suite...
En bref

Le secondaire fait sa rentrée en photos !

Depuis le 29 août, les écoles secondaires ont rouvert leurs portes pour accueillir leurs élèves. Les premiers à franchir le pas, ce sont ceux de 1re année, qui se sont rencontrés autour d’activités diverses, fun et conviviales.

Lire la suite...