Comme un parfum de fêtes…

Fin d’année oblige, nos écoles se sont mises sur leur 31 pour les fêtes ! Petit tour d’horizon.

La magie florale de Noël

Ambiance de Noël dans le hall de l’IPEA La Reid grâce aux superbes réalisations des élèves de 6e année professionnelle « Fleuriste » !

Découvrez également les magnifiques réalisations des élèves de la 7e année professionnelle « Complément en art floral » qui nous plongent elles aussi dans la magie de Noël !


Passion, talent et imagination

Grâce à la récolte de diverses décorations, les élèves des sections Auxiliaire de magasin et Vendeur·euse du CEFA de Seraing ont décoré les couloirs du CEFA et l’entrée de l’EP.

Plusieurs sections de l’école (Carreleur·euse, Couvreur·euse, Electromécanique, Mécanique, Menuisier·ère, Plafonneur·euse, Soudeur·euse ) se sont également investies dans cette activité. Celle-ci a contribué au rayonnement de l’école dans sa communauté et a permis du même coup de présenter les passions, les talents et l’imagination des élèves.

Un tout grand merci à eux et aux professeurs pour leur investissement !


La pub de Noël !

Les élèves des sections Imprimerie et Assistant·e aux métiers de la publicité de l’Athénée de Flémalle ont paré l’entrée de l’école aux couleurs de Noël !


Bonne humeur et paillettes

Il a régné comme un parfum de fêtes dans les couloirs du CEFA de Verviers ! Les grincheux n’avaient qu’à bien se tenir ! La bonne humeur et les paillettes ont illuminé les journées du CEFA ! Merci aux élèves de la section Vente pour avoir décoré les locaux avec goût !


Allure de fêtes et plaisirs sucrés

Du carton, de la ficelle, des paires de ciseaux qui s’affairent de-ci de-là… Une fois encore, les élèves de la section Vente de l’IPES Verviers ont investi toute leur énergie en parant l’école de merveilleuses décorations aux allures de fêtes ! Un tout grand bravo à eux pour le magnifique travail accompli !

A l’IPES Verviers, la fin d’année rime aussi avec délices, gourmandises et plaisirs sucrés. Les élèves de la 3e à la 6e année de la section Services sociaux ont donc, sous l’œil attentif de Mme Petit, mis les petits plats dans les grands et ont confectionné ces petites merveilles… Entre les bonshommes briochés, les spéculoos et les cupcakes, il y a largement de quoi avoir l’eau à la bouche ! Bravo à toutes et à tous !


On en salive !

La section Boulangerie-Pâtisserie de l’IPES Hesbaye nous a fait saliver avec ses superbes et délicieuses bûches de Noël ! Félicitations aux élèves et aux professeurs de la section !

Au Lycée Jean Boets, Mesdames Parla et Smets et les élèves de 4e Services sociaux et de 3e Techniques sociales et d’animation nous ont eux aussi donné envie avec de superbes et délicieuses préparations réalisées pendant le cours de cuisine !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En bref

L’Ecole de Police de la Province de Liège : solidaire et très sportive ! 

Ce sont pas moins de 45 aspirants de l’Ecole de Police de la Province de Liège qui ont participé à la course-relais organisée par les zones de Police Vesdre et Secova et la Direction de la Coordination de la Police fédérale de Liège afin d’aider les victimes des inondations de juillet 2021. 

Lire la suite...
En bref

Nouvelle rentrée en Sciences administratives  

Se former aux métiers de l’administration ou compléter leur formation initiale, c’est l’objectif des 68 nouveaux apprenants qui débutent le cursus en sciences administratives de l’EPA, l’Ecole Provinciale d’Administration. 

Lire la suite...
En bref

Le secondaire fait sa rentrée en photos !

Depuis le 29 août, les écoles secondaires ont rouvert leurs portes pour accueillir leurs élèves. Les premiers à franchir le pas, ce sont ceux de 1re année, qui se sont rencontrés autour d’activités diverses, fun et conviviales.

Lire la suite...