La Maison des Langues déménage à Seraing !

Bannière de la Maison des Langues. Une carte du monde représentée par des bulles colorées de BD

Depuis le 1er février, la Maison des Langues a quitté le centre-ville de Liège et a déménagé à la Maison Provinciale de la Formation située à Seraing. Un « nouveau » départ qui réaffirme la continuité de ses activités !

C’est désormais au sein de la Maison Provinciale de la Formation, située au numéro 101 de la rue Cockerill à Seraing, que la Maison des Langues vous accueillera. Depuis 2008, ce service provincial a pour objectif de promouvoir l’apprentissage des langues. Aujourd’hui, la Maison des Langues recentre ses activités principales pour encore mieux vous servir !

Façade de la Maison Provinciale de la Formation à Seraing, la nouvelle adresse de la Maison des Langues.

La Maison des Langues, c’est quoi ?

La Maison des Langues est une plateforme d’orientation pour l’apprentissage des langues étrangères. Elle a su s’entourer de 50 partenaires spécialisés et intéressés par cette problématique et accompagne, depuis presque 15 ans, les citoyens et les entreprises qui souhaitent se former en langues. Elle informe également les établissements scolaires tous réseaux confondus sur la thématique des langues.

L’orientation-conseil, notre core business

La Maison des Langues, ce n’est pas une école de langues, mais elle oriente les particuliers et les entreprises qui souhaitent se former en langue.

Vous voulez apprendre l’anglais, pratiquer votre néerlandais ou partir en Allemagne pour étudier la langue, la Maison des Langues vous guide à travers la multitude de possibilités et vous aide à trouver la formule qui vous convient. Temps disponible, budget, méthodes, niveau et objectifs, ils tiennent compte de tout !

La sensibilisation, un outil essentiel auprès des jeunes…

La Maison des Langues organise régulièrement des évènements de sensibilisation. Qu’il s’agisse du concours Linguapodium qui permet chaque année à près de 800 élèves des écoles en immersion de mettre en pratique leur savoir-faire linguistique et artistique ou l’organisation du Salon du jeune bourlingueur, un salon à destination des 12-25 ans qui souhaitent se lancer dans un projet de mobilité internationale, la Maison des Langues n’est jamais loin….

… et des enseignants

La Maison des Langues, c’est aussi un point relais pour les enseignants en langue qui sont en recherche d’informations ou qui souhaitent mettre en place un projet langue ou un projet européen. Son équipe se déplace volontiers dans votre classe pour informer les jeunes sur la mobilité internationale, les stages de langue pendant les vacances, la remédiation, les tables de conversation…

Des actus à venir !

La Maison des Langues ne cesse de s’investir dans de nouveaux projets porteurs et prometteurs ! Deux d’entre eux sont en cours de finalisation et vous en entendrez très bientôt parler… Stay tuned !

En attendant, pour toute question relative aux langues, n’hésitez pas à contacter la Maison des Langues au 04 279 23 50 ou via maisondeslangues@provincedeliege.be et suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Un partenariat avec un éditeur pour renforcer la maîtrise des étudiants

L’IPEPS Seraing Technique entame un partenariat avec l’éditeur Wolters Kluwer, spécialisé notamment dans les logiciels de gestion administrative des cabinets d’avocats. 

Lire la suite...
Actus

Un bachelier en Eco-solidarité, une formation dans l’air du temps

En collaboration avec 6 établissements situés en province de Hainaut, l’IPEPS Seraing Supérieur proposera dès cette année une formation de Bachelier en Eco-solidarité dans un format hybride et innovant.

Lire la suite...
Actus

28 nouveaux Cadets-Pompiers débutent une formation de deux ans à l’Ecole du Feu

Cette formation s’adresse aux jeunes qui ont 16 ou 17 ans au début de la formation. Pendant deux ans, le samedi et durant les congés scolaires, ils se formeront à ce métier exigeant mais essentiel pour la sécurité des citoyens.

Lire la suite...