Mobilité internationale : un atout dans l’apprentissage des langues

Partir à l’étranger pour apprendre ou perfectionner une langue et découvrir d’autres cultures est une expérience particulièrement enrichissante. Consciente de l’intérêt sans cesse croissant pour les séjours linguistiques et culturels, la Maison des Langues de la Province de Liège (MDL) vient d’éditer une brochure sur la mobilité internationale.

Cette brochure liste les possibilités existantes, les aides financières disponibles ainsi qu’un aperçu des opérateurs actifs dans ce domaine. Un vrai document pratique, très utile dans le cadre d’un projet de voyage.

La Maison des Langues n’organise pas de voyage ou d’échange, mais est un lieu de convergence entre les opérateurs et les candidats voyageurs.

Un candidat, un voyage.

« Les projets évoluent » explique Gaëlle TOULON de la MDL. « Les jeunes osent plus. Il n’y a pas que le voyage en tant que jeune au pair. Il y a bien d’autres formules ». La Maison des Langues est donc là pour les aider à trouver la formule idéale, en fonction de différents critères tels que les envies, le niveau linguistique, le budget, … et les accompagner dans les démarches indispensables à un voyage en toute sécurité. L’analyse se fait lors d’un rendez-vous individuel.

Présentation dans les écoles

La MDL participe régulièrement à des événements pour promouvoir ses services, de façon virtuelle actuellement, et est disponible pour les écoles secondaires qui souhaitent proposer une séance d’informations à leurs élèves. « Pour les étudiants de fin de secondaire, il n’y a pas que la possibilité d’une seconde rhéto. Bien d’autres possibilités existent ».

La brochure est disponible sur le site de la Maison des Langues :

La Maison des Langues est actuellement accessible sur rdv, par mail et via messenger @MDLProvincedeLiege

La Maison des Langues propose de nombreux services pour tous. Consultez le catalogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Un partenariat avec un éditeur pour renforcer la maîtrise des étudiants

L’IPEPS Seraing Technique entame un partenariat avec l’éditeur Wolters Kluwer, spécialisé notamment dans les logiciels de gestion administrative des cabinets d’avocats. 

Lire la suite...
Actus

Un bachelier en Eco-solidarité, une formation dans l’air du temps

En collaboration avec 6 établissements situés en province de Hainaut, l’IPEPS Seraing Supérieur proposera dès cette année une formation de Bachelier en Eco-solidarité dans un format hybride et innovant.

Lire la suite...
Actus

28 nouveaux Cadets-Pompiers débutent une formation de deux ans à l’Ecole du Feu

Cette formation s’adresse aux jeunes qui ont 16 ou 17 ans au début de la formation. Pendant deux ans, le samedi et durant les congés scolaires, ils se formeront à ce métier exigeant mais essentiel pour la sécurité des citoyens.

Lire la suite...