Vive les fêtes !

Visite de Saint Nicolas, préparation de pâtisseries, décorations, marché de Noël virtuel… : dans nos écoles secondaires et nos instituts de promotion sociale, nos étudiants et nos enseignants ont l’esprit de fête !

Thumb up for Saint Nic’ !

Les élèves de l’IPES Herstal ont reçu la visite de Saint Nicolas et du père Fouettard, avec une distribution de gaufres, de clémentines et de jus à la clé !


Ca emballe !

En cette période de fin d’année, la section Vendeur·euse du CEFA Herstal vous propose un tuto emballage cadeau !


Bonhommes ou bonshommes ?

Les élèves de la section Boulangerie-Pâtisserie de l’IPES Hesbaye ont préparé de délicieux bonshommes !


Un album souvenir

Découvrez l’album photo et vidéo de la visite de Saint Nicolas à l’IPEPS Huy-Waremme !


Chaud cacao !

Saint Nicolas a offert un cacao chaud ainsi qu’une bonne friandise aux professeurs et aux étudiants de l’IPEPS Jemeppe !


Distribution, décoration et tradition !

Saint Nicolas a distribué des friandises aux enfants sages du Lycée Jean Boets ! (Et aux moins sages aussi d’ailleurs !) Merci à lui pour ce moment de joie et de partage.

Le hall d’entrée de l’école s’est mis en outre aux couleurs des fêtes. Un travail de décoration réalisé par les élèves !

Quant à Mesdames Smets et Parla, elles ont tout mis en œuvre pour faire vivre la tradition au cours de cuisine. Au menu : spéculoos ! Bravo aux élèves de 4e année pour ces belles réalisations !


Un marché de Noël virtuel

Une situation compliquée ? L’IPESS Micheroux a plus d’un tour dans son sac ! Le marché de Noël des créateurs a bien lieu, mais en virtuel. Il a commencé et se terminera le 17 décembre à 18h. Vous pourrez ainsi soutenir l’école et vous faire plaisir en toute sécurité. Comment faire ? Envoyez juste une demande d’adhésion au groupe privé créé sur Facebook et il n’y a plus qu’à suivre les indications tout en découvrant les réalisations mises en avant sur le groupe !


L’inspiration des galeries

Fin novembre, les classes d’Auxiliaire de magasin et de Vendeur·euse se du CEFA Seraing sont déplacées dans les galeries liégeoises de la Médiacité. Les élèves ont été très satisfaits de cette sortie. Ils ont pu faire le lien entre leur formation, les compétences attendues en entreprise et s’inspirer des réalisations sur le thème de Noël pour la décoration de l’école.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En bref

L’Ecole de Police de la Province de Liège : solidaire et très sportive ! 

Ce sont pas moins de 45 aspirants de l’Ecole de Police de la Province de Liège qui ont participé à la course-relais organisée par les zones de Police Vesdre et Secova et la Direction de la Coordination de la Police fédérale de Liège afin d’aider les victimes des inondations de juillet 2021. 

Lire la suite...
En bref

Nouvelle rentrée en Sciences administratives  

Se former aux métiers de l’administration ou compléter leur formation initiale, c’est l’objectif des 68 nouveaux apprenants qui débutent le cursus en sciences administratives de l’EPA, l’Ecole Provinciale d’Administration. 

Lire la suite...
En bref

Le secondaire fait sa rentrée en photos !

Depuis le 29 août, les écoles secondaires ont rouvert leurs portes pour accueillir leurs élèves. Les premiers à franchir le pas, ce sont ceux de 1re année, qui se sont rencontrés autour d’activités diverses, fun et conviviales.

Lire la suite...