L’IPEPS Seraing Technique entame un partenariat avec l’éditeur Wolters Kluwer, spécialisé notamment dans les logiciels de gestion administrative des cabinets d’avocats.
Les étudiants en « Techniques de secrétariat juridique » de l’IPEPS Seraing Technique bénéficieront d’une formation administrative et comptable au programme DLex, un logiciel de gestion performant, adapté aux besoins des cabinets d’avocats de moyenne et grande taille. Trente années d’expertise assoient sa notoriété et en font le leader en région liégeoise. L’institut sérésien est la première école à entamer un partenariat avec l’éditeur Wolters Kluwer.
De quoi encore mieux répondre aux besoins des utilisateurs et au marché
En constante évolution et en recherche d’innovations, cette entreprise néerlandaise a également développé un nouveau logiciel, Kleos, qui rencontrera fort probablement le même succès que DLex d’ici une petite dizaine d’années. Son atout ? La gestion via le cloud. De quoi encore mieux répondre aux besoins des utilisateurs et au marché qui doit s’adapter aux nouvelles technologies. Consciente de cet enjeu, l’équipe pédagogique ne pouvait négliger cet argument supplémentaire. Les étudiants bénéficieront donc également d’une formation à ce nouveau programme.
L’IPEPS Seraing Technique veut mettre toutes les chances du côté de ses apprenants et leur permettre d’être toujours plus professionnels. Outre l’opportunité de leur faire aborder leurs stages avec encore plus de maîtrise, ces formations constitueront un véritable atout supplémentaire à mentionner sur leur CV qui leur permettra de répondre parfaitement aux besoins de ce marché très spécifique.
Crédit photo : image de lookstudio sur Freepik