Un marathon de couture de trousses pour lutter contre la précarité menstruelle

Les élèves de l’IPES Spécialisé de Micheroux ont participé à un marathon de couture de trousses qui seront distribuées pour lutter contre la précarité menstruelle.

L’objectif de BruZelle est de lutter contre la précarité menstruelle en collectant des serviettes menstruelles et en les distribuant gratuitement et dans la dignité aux personnes en situation de précarité. Des protections menstruelles sont collectées dans différents endroits puis sont distribuées dans des trousses confectionnées spécialement à cet effet.

C’est donc dans ce cadre, et à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, que les élèves de forme 2 de l’IPES Spécialisé de Micheroux ont participé au marathon de couture de trousses organisé par la maison médicale « La Bulle d’air » à Dison. Pas moins d’une centaine de trousses ont été confectionnées et remplies avec beaucoup de plaisir et d’attention par cette petite équipe et leur professeur en soutien à ce magnifique projet.

James Brown a dit : « Aidez-vous, afin que vous puissiez aider les autres ». Pour nos élèves, aider les autres est quelque chose de très valorisant. Une rencontre entre les porteurs de projet et nos ados leur a ainsi permis de se rendre compte de l’impact de leur travail.

Les trousses seront distribuées prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus

Découvrez le nouveau catalogue des formations de l’EPAMU !

L’EPAMU, l’Ecole Provinciale d’Aide Médicale Urgente, organise depuis 1999 les formations de base, permanentes, spécifiques et les renouvellements de brevets des secouristes-ambulanciers. C’est la seule école agréée en province de Liège !

Lire la suite...
Actus Vidéo

2022 en images !

Découvrez en (quelques) images le bilan 2022 de l’Enseignement et la Formation de la Province de Liège !

Lire la suite...
Actus

Faire de sa passion pour le jeu vidéo son métier : une utopie ?

Le 14 décembre, la HEPL accueillait une série de conférences autour des études et métiers du jeu vidéo.

Lire la suite...