Un marathon de couture de trousses pour lutter contre la précarité menstruelle

Les élèves de l’IPES Spécialisé de Micheroux ont participé à un marathon de couture de trousses qui seront distribuées pour lutter contre la précarité menstruelle.

L’objectif de BruZelle est de lutter contre la précarité menstruelle en collectant des serviettes menstruelles et en les distribuant gratuitement et dans la dignité aux personnes en situation de précarité. Des protections menstruelles sont collectées dans différents endroits puis sont distribuées dans des trousses confectionnées spécialement à cet effet.

C’est donc dans ce cadre, et à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, que les élèves de forme 2 de l’IPES Spécialisé de Micheroux ont participé au marathon de couture de trousses organisé par la maison médicale « La Bulle d’air » à Dison. Pas moins d’une centaine de trousses ont été confectionnées et remplies avec beaucoup de plaisir et d’attention par cette petite équipe et leur professeur en soutien à ce magnifique projet.

James Brown a dit : « Aidez-vous, afin que vous puissiez aider les autres ». Pour nos élèves, aider les autres est quelque chose de très valorisant. Une rencontre entre les porteurs de projet et nos ados leur a ainsi permis de se rendre compte de l’impact de leur travail.

Les trousses seront distribuées prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Un partenariat avec un éditeur pour renforcer la maîtrise des étudiants

L’IPEPS Seraing Technique entame un partenariat avec l’éditeur Wolters Kluwer, spécialisé notamment dans les logiciels de gestion administrative des cabinets d’avocats. 

Lire la suite...
Actus

Un bachelier en Eco-solidarité, une formation dans l’air du temps

En collaboration avec 6 établissements situés en province de Hainaut, l’IPEPS Seraing Supérieur proposera dès cette année une formation de Bachelier en Eco-solidarité dans un format hybride et innovant.

Lire la suite...
Actus

28 nouveaux Cadets-Pompiers débutent une formation de deux ans à l’Ecole du Feu

Cette formation s’adresse aux jeunes qui ont 16 ou 17 ans au début de la formation. Pendant deux ans, le samedi et durant les congés scolaires, ils se formeront à ce métier exigeant mais essentiel pour la sécurité des citoyens.

Lire la suite...