Les professionnels des pouvoirs locaux, le « plus » des Sciences administratives

Les apprenants du cursus en Sciences administratives ont pour objectif de se former ou d’acquérir de nouvelles compétences. Celles-ci seront utiles à leur fonction ou leur évolution au sein des pouvoirs locaux.

Grâce à de nombreux professionnels chargés de dispenser les cours, leurs acquis, théoriques et pratiques, sont en parfaite adéquation avec la réalité institutionnelle dans laquelle ils évoluent professionnellement.

C’est dans cette volonté de formation « de terrain » que le Professeur Christian Behrendt a rehaussé de sa présence le cours d’« Institutions » du 1er module.

Diplômé en Droit de l’Université de Liège et porteur d’autres titres universitaires étrangers (Paris, Yale, Oxford), il est, entre autres, Professeur de Droit constitutionnel comparé à l’Université de Liège et assesseur à la section de législation du Conseil d’État de Belgique. La pertinence de son analyse est indubitablement un plus dans le parcours de formation en Sciences administratives.

Sa venue coïncidait avec le 20e anniversaire de la Princesse Elisabeth et il a profité de cette occasion pour retracer la création de la Belgique jusqu’à sa forme actuelle de Monarchie constitutionnelle.


Actus

22 nouveaux diplômés en Sciences administratives

Chaque année, l’EPA, Ecole Provinciale d’Administration, organise cette formation qui permet aux agents des services publics d’acquérir les connaissances et compétences indispensables à une carrière ou une évolution de carrière dans les administrations publiques. Cette année, ce sont 22 lauréats qui ont reçu leur attestation de réussite. Durant 3 ans, ils ont suivi des cours […]

Lire la suite...