Les professionnels des pouvoirs locaux, le « plus » des Sciences administratives

Les apprenants du cursus en Sciences administratives ont pour objectif de se former ou d’acquérir de nouvelles compétences. Celles-ci seront utiles à leur fonction ou leur évolution au sein des pouvoirs locaux.

Grâce à de nombreux professionnels chargés de dispenser les cours, leurs acquis, théoriques et pratiques, sont en parfaite adéquation avec la réalité institutionnelle dans laquelle ils évoluent professionnellement.

C’est dans cette volonté de formation « de terrain » que le Professeur Christian Behrendt a rehaussé de sa présence le cours d’« Institutions » du 1er module.

Diplômé en Droit de l’Université de Liège et porteur d’autres titres universitaires étrangers (Paris, Yale, Oxford), il est, entre autres, Professeur de Droit constitutionnel comparé à l’Université de Liège et assesseur à la section de législation du Conseil d’État de Belgique. La pertinence de son analyse est indubitablement un plus dans le parcours de formation en Sciences administratives.

Sa venue coïncidait avec le 20e anniversaire de la Princesse Elisabeth et il a profité de cette occasion pour retracer la création de la Belgique jusqu’à sa forme actuelle de Monarchie constitutionnelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Un partenariat avec un éditeur pour renforcer la maîtrise des étudiants

L’IPEPS Seraing Technique entame un partenariat avec l’éditeur Wolters Kluwer, spécialisé notamment dans les logiciels de gestion administrative des cabinets d’avocats. 

Lire la suite...
Actus

Un bachelier en Eco-solidarité, une formation dans l’air du temps

En collaboration avec 6 établissements situés en province de Hainaut, l’IPEPS Seraing Supérieur proposera dès cette année une formation de Bachelier en Eco-solidarité dans un format hybride et innovant.

Lire la suite...
Actus

28 nouveaux Cadets-Pompiers débutent une formation de deux ans à l’Ecole du Feu

Cette formation s’adresse aux jeunes qui ont 16 ou 17 ans au début de la formation. Pendant deux ans, le samedi et durant les congés scolaires, ils se formeront à ce métier exigeant mais essentiel pour la sécurité des citoyens.

Lire la suite...