Sciences administratives : ouverture des inscriptions !

Ces cours organisés par l’Ecole provinciale d’administration ont pour objectif de qualifier et de perfectionner le personnel des pouvoirs locaux.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 

La formation complète en sciences administratives est organisée en 3 années, à raison de 150 heures par an. La 1re année est commune à l’ensemble des apprenants tandis qu’en 2e et 3e année, de 50 à 60 heures d’options sont proposées, en plus du tronc commun, qui permettent de se former plus spécifiquement dans l’un ou l’autre domaine.

Formation pertinente donnée par des professionnels du secteur, en français ou en allemand, et en adéquation avec la réalité institutionnelle, le cursus en sciences administratives n’a pas d’équivalence dans d’autres filières de formation.

C’est donc une opportunité d’acquisition de compétences supplémentaires et d’épanouissement personnel ainsi qu’un gage de qualité des services rendus par les pouvoirs locaux, grâce à la qualification et au perfectionnement recherchés par les agents formés, qu’ils soient au cadre administratif, technique ou ouvrier.

La prochaine session des modules de Sciences administratives débutera le 19 septembre 2022.

Informations et inscriptions

Sciences-administratives.EPA@provincedelige.be

Tél. : 04 279 76 73

Liens vers les formulaires d’inscription (Site EPA)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Un partenariat avec un éditeur pour renforcer la maîtrise des étudiants

L’IPEPS Seraing Technique entame un partenariat avec l’éditeur Wolters Kluwer, spécialisé notamment dans les logiciels de gestion administrative des cabinets d’avocats. 

Lire la suite...
Actus

Un bachelier en Eco-solidarité, une formation dans l’air du temps

En collaboration avec 6 établissements situés en province de Hainaut, l’IPEPS Seraing Supérieur proposera dès cette année une formation de Bachelier en Eco-solidarité dans un format hybride et innovant.

Lire la suite...
Actus

28 nouveaux Cadets-Pompiers débutent une formation de deux ans à l’Ecole du Feu

Cette formation s’adresse aux jeunes qui ont 16 ou 17 ans au début de la formation. Pendant deux ans, le samedi et durant les congés scolaires, ils se formeront à ce métier exigeant mais essentiel pour la sécurité des citoyens.

Lire la suite...