La HEPL, c’est aussi du sport !

Cette année, les teams HEPL Sports ont brillé lors des championnats organisés par l’Association sportive de l’Enseignement universitaire et supérieur (ASEUS) !

HEPL Sports propose, tout le long de l’année académique, pléthore d’activités sportives pour les étudiantes et étudiants suivant leur formation à la HEPL. Gratuitement, les étudiants peuvent ainsi se défouler en soirée dans la discipline de leur choix, en mode « loisirs » ou en mode « compétition », et ce, au sein de différentes installations sportives de la région liégeoise.

Les entraînements sont encadrés par des coachs, eux-mêmes étudiants et sportifs.

HEPL Sports, c’est aussi la participation aux championnats interuniversitaires. Ainsi, chaque année, en équipe ou en sport individuel, les étudiantes et étudiants sportifs défendent les couleurs de la HEPL lors des championnats organisés par l’ASEUS.

Quelques trophées pour la HEPL

Se sont hissés jusqu’en finale régionale de la compétition, les équipes de rugby hommes, volleyball dames et hommes, futsal hommes et dames ainsi que handball hommes. Le 30 mars dernier, trois d’entre elles sont sorties victorieuses de leurs face-à-face et ont ainsi accédé aux finales nationales. 

Les équipes de futsal dames, futsal hommes et handball hommes se sont rendues à Gand le 20 avril pour affronter leurs homologues néerlandophones (Studentendsport Vlaanderen) et briguer le titre de champion de Belgique.

À l’issue de la journée, la HEPL est devenue championne de Belgique en handball hommes !

Tous les joueurs ont pu compter sur les encouragements chaleureux et en musique des cheerleaders HEPL lors des différentes rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Un partenariat avec un éditeur pour renforcer la maîtrise des étudiants

L’IPEPS Seraing Technique entame un partenariat avec l’éditeur Wolters Kluwer, spécialisé notamment dans les logiciels de gestion administrative des cabinets d’avocats. 

Lire la suite...
Actus

Un bachelier en Eco-solidarité, une formation dans l’air du temps

En collaboration avec 6 établissements situés en province de Hainaut, l’IPEPS Seraing Supérieur proposera dès cette année une formation de Bachelier en Eco-solidarité dans un format hybride et innovant.

Lire la suite...
Actus

28 nouveaux Cadets-Pompiers débutent une formation de deux ans à l’Ecole du Feu

Cette formation s’adresse aux jeunes qui ont 16 ou 17 ans au début de la formation. Pendant deux ans, le samedi et durant les congés scolaires, ils se formeront à ce métier exigeant mais essentiel pour la sécurité des citoyens.

Lire la suite...