Le dimanche 5 février, l’École des Cadets ouvrait ses portes pour faire découvrir la formation qu’elle propose aux jeunes de 16 et 17 ans. Un véritable atout pour celles et ceux qui aspirent à une carrière de sapeur-pompier !
Accessible aux jeunes, filles et garçons, de 16 et 17 ans, l’École des Cadets de la Province de Liège propose une formation préparant au métier de sapeur-pompier. Mais avant de pouvoir intégrer les cours, les candidats doivent satisfaire aux différentes épreuves de sélection.
Une journée portes ouvertes : s’informer et découvrir
Test de maniabilité, « CAF sportif », démonstration gaz et désincarcération… : un des objectifs de cette journée portes ouvertes était de donner un aperçu de ce qui attend les potentiels candidats souhaitant se lancer dans l’aventure ! Ceux-ci ont pu également s’exercer sur un exemple de test cognitif !
C’était une première pour l’École des Cadets. Après avoir fait une tournée de présentation dans les écoles secondaires dans toute la province de Liège, cette journée donnait un aperçu concret de la formation et de la préparation qu’elle requiert.
Lancement officiel des inscriptions
Ces portes ouvertes marquent aussi le lancement des inscriptions au prochain cycle de formation qui débutera en septembre prochain. Le dossier d’inscription est à télécharger sur le site de l’École des Cadets et à renvoyer pour le 24 mars au plus tard.
Un dossier informatif relatif à l’organisation de l’épreuve de sélection comprenant les tests physiques et l’interview oral est également disponible.
Intéressé·e par cette formation ?
Né·e en 2006 ou 2007 ?
N’attends plus et inscris-toi à l’École des Cadets !