Après l’ouverture d’une pharmacie didactique, l’option « Assistant·e pharmaceutico-technique » de l’IPES Seraing ne cesse d’innover puisqu’elle s’est lancée dans l’aventure Erasmus+ !
Du 11 mars au 2 avril derniers, six élèves, encadrés par leurs enseignants, se sont rendus à Paris pour réaliser un stage au sein d’officines dans le cadre du programme Erasmus+. Ils ont également suivi des cours, à raison de deux fois par semaine, chez leur partenaire parisien, le centre de formation professionnelle de la pharmacie Paris Île-de-France.
Outre le fait d’acquérir de nouvelles compétences techniques et professionnelles, ce voyage a été l’occasion pour les élèves de mettre à l’épreuve leur faculté d’autonomie et de développer des qualités telles que l’esprit d’initiative, la solidarité ou encore la tolérance à l’égard d’autres valeurs et cultures au sein d’une ville cosmopolite et internationale.
Les tuteurs en entreprise ont souligné la flexibilité et la disponibilité des élèves, ainsi que leur soif de savoir et leur envie d’apprendre. Un élève a même reçu une proposition d’emploi, dans ce métier où la pénurie est importante tant en France qu’en Belgique. Des sociétés liégeoises telles que Randstad et V-Pharma viennent d’ailleurs recruter les futur·e·s diplômé·e·s de l’institut sérésien.
Toutes et tous sont revenus conquis par cette expérience enrichissante à l’étranger qui a renforcé leurs connaissances professionnelles et leur maturité ! Fort de ce succès, l’IPES reconduira ces mobilités l’année scolaire prochaine.