Après 3 années de formation, ils étaient 66 à recevoir leur attestation de réussite des modules en Sciences administratives, à la Maison de la Formation ce 31 mai.
Durant cette formation, dispensée par des professionnels de terrain, spécialistes dans leurs domaines, les lauréats ont acquis des connaissances indispensables à une carrière ou une évolution de carrière dans les administrations publiques.
Des services publics qui évoluent
« Cette formation a pour ambition de former les futurs managers de la fonction publique locale et provinciale, a rappelé Isabelle MEDERY, Directrice de l’EPA, l‘Ecole Provinciale d’Administration de la Province de Liège. Et face aux nouveaux défis que doivent relever les services publics locaux, les métiers de l’administration doivent suivre la mutation générée par cette effervescence sociétale. De nouvelles compétences professionnelles et transversales sont indispensables. » En effet, « pour que les services publics puissent exprimer tout leur potentiel, ils ont besoin d’agents compétents, motivés et convaincus », ajoute-t-elle.
Une formation pertinente et exigeante
Issus des différents publics concernés par ces cours (Province, communes, CPAS…), ces 61 lauréats francophones et 5 germanophones ont une nouvelle fois démontré la pertinence de cette formation théorique et pratique adaptée aux besoins spécifiques de qualification et de perfectionnement des administrations publiques.
Durant 3 ans, ils ont concilié vie professionnelle, vie familiale, cours et étude de la matière. Leurs efforts devaient être mis à l’honneur !
Pour tout savoir sur ce cursus : https://www.provincedeliege.be/fr/node/542