15 km de Liège Métropole : la HEPL a participé en force !

Le 1er mai, membres du personnel et étudiants de la HEPL ont arpenté ensemble, à l’occasion des 15 km de Liège Métropole, les rues et sentiers de la Cité ardente et ses alentours.

Ce rendez-vous mythique proposait différentes épreuves et distances. La communauté de la HEPL était plus que bien représentée dans chacune de celles-ci.

Plus de 550 participants ont ainsi arboré fièrement les couleurs de la HEPL, reconnaissables dans la foule grâce à leur t-shirt bleu et orange. Un t-shirt offert par la HEPL, tout comme le montant de l’inscription !

La HEPL sur la plus haute marche du podium… à trois reprises !

Sur trois épreuves, la HEPL accède à la plus haute marche du podium :

  • Sébastien Leclère (enseignant) sur le trail de 48 km
  • Guillaume de Froidmont (étudiant) sur le trail de 21 km
  • Delphine Thirifays (alumni) sur les 7 km

La HEPL remporte aussi le trophée de l’école la plus rapide sur la course des 7 km.

Six coureurs HEPL se classent également dans le top 50 du trail de 21 km, quatre dans le top 50 de la course des 15 km et dix dans celle des 7 km.

Motivation et récupération assurées par des étudiants HEPL

Vêtue de blanc et rouge flamboyant, l’équipe des cheerleaders HEPL aura communiqué, en musique, son énergie aux participants. Elle les a encouragés au Parc de la Boverie, reconverti en village sportif pour l’occasion, mais aussi aux portes du campus HEPL de Beeckman.

Une dizaine d’étudiantes et étudiants de bloc 3 et master 1 en kinésithérapie était, en outre, présents sur le stand HEPL. Durant plus de quatre heures, ils ont massé sans relâche, toujours avec sourire et efficacité, les muscles fourbus de nombreux marcheurs, coureurs et traileurs, et ainsi soulagé leurs courbatures et contractures.

Encadrés par l’une de leur superviseuse de stage, ils se sont ainsi adonnés à une excellente mise en pratique des techniques de massage apprises lors de leur formation à la HEPL.

Encore félicitations à toutes les sportives et tous les sportifs !

Et merci à tous ceux et celles qui ont œuvré, de près ou de loin, à faire de notre participation un véritable succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actus

Un partenariat avec un éditeur pour renforcer la maîtrise des étudiants

L’IPEPS Seraing Technique entame un partenariat avec l’éditeur Wolters Kluwer, spécialisé notamment dans les logiciels de gestion administrative des cabinets d’avocats. 

Lire la suite...
Actus

Un bachelier en Eco-solidarité, une formation dans l’air du temps

En collaboration avec 6 établissements situés en province de Hainaut, l’IPEPS Seraing Supérieur proposera dès cette année une formation de Bachelier en Eco-solidarité dans un format hybride et innovant.

Lire la suite...
Actus

28 nouveaux Cadets-Pompiers débutent une formation de deux ans à l’Ecole du Feu

Cette formation s’adresse aux jeunes qui ont 16 ou 17 ans au début de la formation. Pendant deux ans, le samedi et durant les congés scolaires, ils se formeront à ce métier exigeant mais essentiel pour la sécurité des citoyens.

Lire la suite...